Alors aujourd'hui j'ai rencontré Myu, qui m'avais écrit 1 semaine avant mon départ en réponse à un message que j'avais déposé sur des forums de correspondance étrangère. On a fait un tour à Isetan où l'on a acheté des Bentos qu'on à ensuite mangé en picnic dans le parc de Shinjuku, où il y avait un monde fou qui prenais également leurs picnic familiale, et entre amoureux. Passé toute l'après-midi à visiter Shinjuku ainsi que son quartier des affaires nommé Nishi-Shinjuku, on est monté sur le Metropolitan Metro Governement d'où j'ai pris des photos de Tokyo une fois de plus la nuit. On à enfin dinée ensemble dans un "Izakya" une sorte de restaurant-bar généralement fréquenté par des groupes de collègues après une dur journée de travail. J'ai gouté là au Saké doux et à de l'Oyakodon que j'ai de suite apprécié, c'est un plat si simple et si bon !
Au fait, ça me fait penser, souvent on dit que le Japon est cher... je suis là, je vais au supermarché tout les jours, je côtoie les vitrines des restaurants tout les jours, je vois les magasins d'électronique et autres shop, franchement les prix sont raisonnables voir identique à ceux de France, voir même moins cher comme l'exemple Rue-Montgallet qui ont des prix plus bas qu'à Akihabara -quartier électronique de Tokyo-. A mon avis c'est cher pour celui qui combine Hôtels, Restaurants, Taxis, Musées, Temples et Sanctuaire.
Et aussi, ici les gens achète souvent et en petite quantité; je vois tout le monde acheter des petite bouteilles (soda, eau, thé, café) de 250 à 500ml. En France on achète que des 1,5L donc forcément moins chère que des petites bouteilles.
Le métro et train je ne trouve pas particulièrement plus cher que le réseau RATP-SNCF.
Il existe ici des petit distributeur discount genre LIDLE, ED, NETTO, ici SHOP 99, où l'on trouve la plupart des produits pour seulement 104Yens TTC (~65 cts d'euro).