Nara, une chouette petite ville mais qui en une matinée on a fini de tout visiter.
Je trouve qu'ils en font un peu trop avec leurs petit jardin privé. Par exemple; Isui-en Garden, l'entrée est de 650yens, à ce prix on comprend pourquoi il n'y a aucun touriste dans le coin. Même le Kiyomizu-dera qui coûte beaucoup moins chère est bcp plus intéressant. Encore s'ils aurais mis le jardin à 200 yen, on aurais pus avoir un petit temps d'hésitation... mais là 650yen c'est non sans réfléchir.
J'ai participé à une leçon de Calligraphie japonaise, en fin de compte c'est très dur ! Et se méfier des petits morveux à coté de toi qui joue avec le pinceau... ils m'ont foutu de l'ancre partout sur le pantalon, et ça ne disparait pas comme tâche.
J'ai dormis chez Mayumi, gérante du commerce NARA CAFE YOUAN, franchement super coin ! Elle est très gentille avec tout le monde.
Elle ma fait essayer un Sentô (bain publique à eau chaude naturelle), j'ai pas trop aimé le concept de se foutre à poile devant tout le monde, même devant la caissière ! qui par ailleurs parfois penche la tête pour essayer d'apercevoir le petit oiseau dévoilé des occidentaux...
J'ai aussi rencontré plein d'autre gens au café, notamment Rika qui sait un peu mais très bien parler français et le comprendre. Elle s'est beaucoup intéressé au français et à la France après son voyage en France. ainsi que Yoshi (ouais comme chez Nintendo :p ), qui lui était surtout intéressé par la langue anglaise, mais c'est un mec super intéressant, vraiment marrant et très sympathiquement cool =)
INFORMATION ajouté le 14/05/2008
Les taches sont toujours resté sur mon pantalons malgré la multitude de mise au lavage... c'est fini s'en est imprégnée. En revanche à chaque fois que je porte ce pantalon j'ai un excellent souvenir du Japon et de Nara particulièrement =)