A LIRE

Album Photo : http://picasaweb.google.fr/matstacz
Mes opinions ne sont pas les vôtres ! Ne vous basez pas que sur mon expérience, offrez vous un voyage et ayez vos propres appréciations du Japon !


Vous trouverez aussi un rapide résumé sur ce blog : http://passion-litchi.skyrock.com/

Bonne lecture =D

dimanche 16 mars 2008

12ème jour - KYOTO



J'ai pris le bus de nuit avec Sally, moi je me suis arrêté à Kyoto, et elle à Osaka. Donc après quelques heures d'attente, j'appelle Hang-Yee; Je dort donc chez lui les 2 premières nuits à Kyoto.
Arrivé chez Thychan (c'est son surnom, je l'appelle toujours comme ça) vers 12h, je me suis vite endormis :S il est donc parti durant mon sommeil surprise en me laissant sa clé de maison au cas ou si je voudrais sortir, chose que j'ai faite à mon réveil un peu après 16h (quoi??? j'ai dormis aussi longtemps??!!).

Direction Jardin Impérial puis Château de Nijo, superbe ! Ca change de Tokyo !!
En tout cas on vois un bon changement, les gens ici sont joyeux ; par exemple, j'ai vu près de Nijo un enfant et son père qui faisais un petit chat (papa crie : j'vais t'attraper attentionnnn) dans la rue, le gosse empli de joie rigolais et s'amusais, c'était marrant et agréable à voir. Mais c'est pas tout, on en vois d'autre dans ce genre dans la rue, et il y a bcp de monde dans les parc et air d'amusement, tout le monde sort, s'amuse et vois les amis, enfants comme jeunes et adultes.

Le soir dînée avec Hang-Yee et 2 de ses amies =)

Alors comment ça fonctionne ici, déjà les motards roules les mains sur le réservoir et non sur le guidon... non non j'rigole ! quoique j'ai vraiment vu ce motard à l'oeuvre à coté du palais impérial, sinon je l'aurais pas écrit :P. Bref, les transport en communs c'est ni le train ni le tram ni le métro ni l'avion ni même des bateaux, c'est le BUS ! toute la ville est pleine d'arrêt de bus partout partout; mais c'est cher ! 220yens (1,5 euros) pour juste un seul trajet et il n'y à pas le system d'un ticket valable 1h, donc si t'a un itinéraire de plusieurs petit trajet c'est cuit-cuit, heureusement qu'ils ont pensé à presque tout! Un One-Day Card de 500 yens qui fonctionne toute la journée dans tout les bus ! donc 3 trajets et c'est carrément rentabilisé.