Vraiment, le Japon n'est pas un pays qui coûte cher ! La bouffe, je mange souvent pour moins de 800 yens (5 euros) par repas et je dépasse rarement ce seuil, et faut savoir aussi que je mange comme pour 2 japonais ou 4 japonaises, donc forcément à moi ça reviens un peu plus cher que les gens d'ici.
En plus avec l'euro fort, tout est vraiment beaucoup moins cher qu'avant ! (théorie de Mouli, qui s'avère être vraie)
Faut que j'arrête de regarder mes papiers dans la rue, on vient trop souvent me proposer de m'aider alors que moi je ne fait que de planifier ma journée et vérifier mes itinéraires de trains zé métros. Du coup maintenant je vérifie si qqn me fixe, et si c'est le cas, je range de suite mes papiers! Le pire c'est que j'ai beau dire "non non c'est bon merci merci" ils me pique ma paperasse et me demande "doko doko" (où où), j'ai pas d'autre chois que de montrer là ou je veux aller, et puis après ils me disent tout se que je sais déjà :P ("nan mais je sais lire les plans de ville et train/métro bon sang, sinon je serais pas là! grr") m'enfin bon, merci comme même, vaut mieux jouer le jeu.
Le marché de Kuromon, ah! royaume de la bouffe, j'en ai acheté beaucoup trop aujourd'hui. Et le quartier sud de Kita, disons plutôt tout se qui entour l'Est de l'île Nakanoshima; c'est le monde des affaires, on ne vois que des messieurs zé mesdames vêtue de costume noir, quel élégance !
Par contre c'est affolant le nombre de clochards qu'on vois, il y en a partout dans tout les lieux où il y a de la verdure et de quoi s'asseoir.