A LIRE

Album Photo : http://picasaweb.google.fr/matstacz
Mes opinions ne sont pas les vôtres ! Ne vous basez pas que sur mon expérience, offrez vous un voyage et ayez vos propres appréciations du Japon !


Vous trouverez aussi un rapide résumé sur ce blog : http://passion-litchi.skyrock.com/

Bonne lecture =D

samedi 22 mars 2008

18ème jour - KYOTO



Le National Kyoto Museum est vraiment très intéressant, mais pas très complet, mais ! il reste très intéressant. Surtout que tout les 2ème et 4ème Samedi du mois de chaque mois, l'admission est gratuite, donc aujourd'hui c'était gratuit; juste l'exposition permanente.

Il y avait beaucoup de coréens zé coréennes dans le musée, et c'est étonnant comment elles sont très facile à les reconnaître, les différencier des japonaises. Le look est déjà bien plus "naturel" et le visage et corps est légèrement différent. De plus les coréennes ont la très fâcheuse manie d'avoir une frange jusqu'au yeux qui cache la totalité de leur front et qui forme un rond qui entourer le visage. C'est dommage mais je trouve que ça réduit grandement leur charme à quasi zéro pour ma part.


Après le Musée de Kyoto je suis parti faire un tour sur mon vélo (celui que Lubna ma prêté) et j'ai longé la rivière qui coupe Kyoto, j'ai trouvé un groupe de rockeurs donner un concert, c'était cool :D Le chanteur principal faisait un peu le con et vers la fin de sa musique, il à plongé dans l'eau pour ensuite revenir chanter; ce qui est bête c'est qu'il a laissé la rivière emporter sa casquette et donc après la musique il est parti la récupérer dans l'eau, sauf que là beaucoup plus profond et plus loin. Tout le monde a rigolé, crié, applaudis et tout et tout c'était amusant.

Quelque mètres plus loin il y avait une personne qui se faisait interviewer.


Kyoto à Vélo c'est le Top du tiptop !! On peu aller partout, c'est génial et dans certains quartier c'est même plus rapide que le bus.

Ahh !! et aussi, j'ai croisé un groupe d'aigles, 12 à 15 aigles qui tournais autour d'un arbre sur le bord de la rivière ! Je l'ai est reconnus grâce à leurs cries qu'on entend souvent dans les films.


Et pour finir, Cette fois le conducteur du Bus qui allais de chez Lubna à gare de Kyoto, était vraiment super ! Je n'avais plus qu'un billet de 5000 yens sur moi, il ma chassé du bus, tu sait le signe qui permet de dire "vas-t'en vas-t'en c'est bon" _ "... après tout c'est pas ma compagnie de bus, et je suis en retard", kewl ! :D