A LIRE

Album Photo : http://picasaweb.google.fr/matstacz
Mes opinions ne sont pas les vôtres ! Ne vous basez pas que sur mon expérience, offrez vous un voyage et ayez vos propres appréciations du Japon !


Vous trouverez aussi un rapide résumé sur ce blog : http://passion-litchi.skyrock.com/

Bonne lecture =D

jeudi 6 mars 2008

2ème jour - TOKYO



La couleur dominante des voitures est le blanc ! après il y a quelque voiture grise, et noire et enfin rouge et bien sûre toutes les autres couleurs derrière.
Je continue sur les voitures... le style est vraiment différent, c'est presque comparable à du "Italie = pizzas et pâtes, Japon = poissons et riz". Voyez par vous même les photos. Je prend pour exemple les poissons clown ou les chefs... Donc les clown c'est les voitures type utilitaire tellement fin qu'on se demande comment y font pour faire assoir 2 personne cote à cote. Et les Mafieux c'est les superbes BMW Sport toutes dernières générations comme on ne verra p't'être très rarement en Europe, et avec le volant à gauche héhé !! Mais il n'y a pas que les BMW, en 2 jours j'ai déjà croisé 3 nissan skyline (toutes trois de génération et de style differentes) mais aussi des Toyota de luxe (Crown) et de gamme (Lexus) et encore des Ferrari, j'en ai vus pas mal.

Puis ensuite, ce n'est pas pour être méchant mais sur certains points le comportement des japonais sont bêtes. par exemple : la conduite est à l'anglaise (volant à droite et tu roule à gauche), dans les métro c'est pareille. Mais voilà, quand tu vois que tout le monde respecte ces sens, alors tu peux être sûr qu'il y avait des flèches au sol, sans quoi c'est un peu le n'importe quoi, et ça marche à gauche et à droite et sur la piste cyclable, bref je ne sais plus où je dois me mettre.

Les feux rouges aux piétons sont extrêmement important, les voitures apparaissent en moins d'une demi-seconde! Les japonais ne perdent pas leurs temps, pas question de tarder à passer la première et de faire le p'tit démarrage en douceur, là ! les voiture démarre même à une demi-seconde encore... AVANT que le feu passe au rouge, qu'ils sont vifs !
Tien j'ai vu en direct live un policier arrêter un cycliste pour contrôler... contrôler l'immatriculation du vélo. nan mais franchement! Ils arrêtent le cycliste, ne demande pas les papiers, ils vérifient le numéro sur le vélo, le transmet par Talky Walky (radio) et après quelque petite secondes, il laisse partir le cycliste. Recherche sans doute un vélo volé hahaha... voyez vous la police française faire de même ? j'en rigole encore...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo pour les photos !
Paysages splendides.
ROIZOT Dominique