A LIRE

Album Photo : http://picasaweb.google.fr/matstacz
Mes opinions ne sont pas les vôtres ! Ne vous basez pas que sur mon expérience, offrez vous un voyage et ayez vos propres appréciations du Japon !


Vous trouverez aussi un rapide résumé sur ce blog : http://passion-litchi.skyrock.com/

Bonne lecture =D

mercredi 5 mars 2008

1er jour - Arrivée - TOKYO




Alors premières choses à dire; il n'y a que des minijupe et des mini-short partout. Ca attire vite l'intention vus que c'est rare en France.
Deuxième chose; les anti-voles n'existe pas. J'ai même vus des voitures moteur tournant (donc clés dans le contact) sur la chaussée de la rue bien sûr et sans crainte, la confiance est absolus, c'est affolant! Où est donc le risque ? On est dans la capitale bon sang!
Troisième chose; peu de verdure, place aux buildings. Enfin si, mais c'est des pots de fleure au pied des maisons, des fleures fané ou des Bonsai, ou des p'tits truc fait par la ville, en général les petit parc et au sortis de stations et gares. Sinon soit tout est rasée, soit tout est jaune comme mort.

A l'auberge de jeunesse j'ai rencontré 2 compatriotes (super sympa c'est vrai) ainsi que des japonais (le fallait bien...) et des anglais qui j'ai vraiment beaucoup de mal pour comprendre avec leurs accents.


J'en rajoute, j'ai fait la connaissance d'une Caroline dans l'avion Bordeaux-Francfort. Son vol à destination de Mexico partait à peu près en même temps que pour le mien pour Tokyo, on a donc passé les 5h d'attente ensemble à faire les magasins free-duty, à regarder les SIMPSONS LE FILM sur son ordi portable, et à faire quelques photos.

J'ai fait Akihabara aujourd'hui mais j'étais tellement fatigué que je n'arrivais à rien faire, je suis rentré et mnt j'écris ce message.

Je termine avec un grand merci aux japonais qui quand te voient avec un plan dans la main, fera tout pour t'aider, même s'ils ne parle pas un mot ni d'anglais ni français. Une personne qui lui parlait couramment anglais m'a carrément ordonné de lui passer le numéro de téléphone de l'auberge pour qu'il puisse me donner la direction exact, merci ! mais le plus dur à été de trouver la porte, qui est semblable à ce que nous on connais comme "accès à la cave" et que ça sent tjs la pisse parce que c'est là que les glandeurs traine la nuit... oui mais ici c'est différent!


DEPENSE, Mercredi 5 Mars : 24.800 Yens = SUICA Transport card et loyer de 6 jours d'auberge.

Aucun commentaire: